CANADIAN KENDO FEDERATION

Kendo Canada

Liste des questions sur la procédure d'inscription en ligne et de paiement des frais à la CKF


Retour à mon profil


Questions le plus souvent posées:
 Février 06, 2009
Cliquez sur la question pour obtenir la réponse. Si ça ne fonctionne pas, alors il se peut que ce soit causé par un problème avec votre "browser". Cliquer pour les informations de ce qu'il faut faire.

À propos de l'inscription
Q: J'ai complété le formulaire d'inscription et je n'ai pas reçu un courriel en retour, quel en est la raison ?

Bien que ce ne soit pas courant, cela peut arriver. Voici quelques unes des raisons possibles : Votre boîte de courriels est pleine. Parfois on n'élimine pas les messages et il y a une limite de capacité,alors tout nouveau message sera refusé.
  • Votre boîte de courriels est pleine. Parfois on n'élimine pas les messages et il y a une limite de capacité,alors tout nouveau message sera refusé.
  • Selon les critères de votre logiciel de courriels pour traiter les courriels douteux (Outlook par exemple) notre courriel peut tomber dans la corbeille à déchets ou être éliminé. S.V.P. vérifier ces critères.
  • Faiblesses dans les différents réseaux impliqués dans le processus de livraison.
  • Filtres "spam" installés dans votre ordinateur.
  • Il y a plusieurs autres raisons, malheureusement, nous n'avons aucun contrôle syr toutes ces situations
Q: Alors, si je ne reçois pas de courriel, dois-je re-soumettre mon inscription ?

Non. Dans ce cas, simplement communiquer avec nous en fournissant votre non et prénom.

Q: J'ai fait une erreur et j'ai soumis mon inscription deux fois, que dois-je faire ?

Communiquez avec nous le plus rapidement possible et indiquez nous les numéros de membres que vous avez obtenus.
Vous ne pouvez avoir qu'un seul numéro, alors nous allons détruire le deuxième émis.

Q: J'ai de jeunes enfants qui pratiquent aussi le kendo, dois-je les inscrire ?

Oui

Q: J'ai des enfants qui pratiquent le kendo mais sont trop jeunes pour avoir une adresse de courriel, que dois-je faire ?

Vous avez 2 options.
  1. Vous pouvez créer un compte de courriel pour chacun des membres de votre famille dans l'un des service de courriels gratuits disponibles sur internet (hotmail, gmail...) et utiliser ce service pour la procédure d'inscription. C'est ce que nous recommandons.
  2. Vous pouvez utiliser votre adresse de courriel pour enregistrer vos enfants. Le numéro de membre est l'unique clé que vous allez recevoir par courriel.

Q: Je pratique le kendo et le iaido mais j'ai fait une erreur et j'ai seulement indiquer kendo sur le formulaire d'inscription lors de mon inscription. Que dois-je faire ?

Pas de problème. Après votre "login" vous pourrez modifier votre profil. Cliquez sur "Change my profile" et ajouter cette infomation dans la section "additional discipline".

Q: Je pratique le kendo et le jodo. Dois-je payer pour chacune de ces deux disciplines?

Non, vous ne payez qu'un frais de membre de la CKF peut importe le nombre de disciplines que vous pratiquez.

Q: Je n'ai pas d'ordinateur et je ne suis pas familier avec cette technologie, que puis-je faire?

Demandez à un confrère de votre club de vous aider pour votre inscription. il peut vous aider en vous donnant accès à un ordinateur ou vous aider à obtenir une adresse de courriel.

Q: Mon information est-elle en sécurité?

Oui. La CKF ne vous demandera pas de fournir des informations de nature critique tel que No-Ass-Soc, carte de crédit...
L'information qui est requise est la même que vous avez déjà fourni à la CKF sur format papier.
Le mot de passe et date de naissance seront encryptés pour fin de protection.

Q: Pourquoi ce numéro de membre unique est-il si important?

Ce numéro va nous permettre de vous identifier dans le système. Par exemple, il est possible que nous ayons plus d'une personne avec le même nom,
demeurant à la même adresse, pratiquant dans le même dojo et ayant le même no de téléphone, cependant il n'y aura qu'un seul Monsieur X associé au #3990, donc ce numéro sera la clé pour rediriger vos paiements ou votre inscription à un examen au bon endroit.

Q: Je suis nouveau au kendo et je n'ai aucun grade. Quelle date de graduation dois-je entrer?

Pour votre grade, vous devez sélectionner l'option "Below 1st kyu" et pour la date de graduation entrer le mois et l'année à laquelle vous avez débuté la pratique de votre discipline.

Q: Je pratique le kendo dans un dojo et le iaido dans un autre dojo, puis-je inscrire les deux dojo?

Oui; vous pouvez entrer jusqu'à 3 dojo en autant que vous êtes un membre en règle dans chaque dojo. Le système vous permettra aussi de changer le dojo principal et éliminer ou changer l'un ou l'autre des deux autres.

Q: Je ne suis membre d'aucun dojo, puis-je m'inscrire?

Oui. Lors de la sélection d'un dojo, veuillez sélectionner la dernière option de la liste des choix "ZZ CKF Virtual Dojo"

Q: Puis-je voir comment fonctionne la procédure d'inscription? Y a-t-il un tutorial pas à pas disponible?

Oui. S.V.P. cliquez ici.

Concernant le "login" et le "password"
Q: J'ai de la difficulté avec le "login", qu'elle peut être la raison?

Le problème le plus courant est une erreur dans la saisie des caractères du "password". Les mots de passes sont sensibles aux types de caractères saisis (c.a.d. aux majuscules et minuscules).Par exemple KENDO, kendo et Kendo ne sont pas semblables et le système va les interpréter comme trois codes différents.
Un moyen pour éviter un problème consiste à copier et coller le mot de passe "password" qui vous a été communiqué jusqu'à ce que vous ayez complété la procédure d'inscription puis de changer le mot de passe reçu par un autre mot de passe qu'il vous sera facile de mémoriser.

Q: Qu'arrive-t-il si j'oublie mon mot de passe?

Vous pourrez réanimer votre mot de passe mais vous devrez fournir votre numéro de membre, votre "loginID" et votre date de naissance.

Q: Qu'arrive-t-il si j'ai perdu toute mon information, incluant mon numéro de membre? Devrais-je compléter une autre inscription?

Non. Vous devez communiquer avec la CKF et fournir votre nom, nous pourrons alors faire une recherche dans la base de données et retracer vos codes. L'administrateur de votre dojo pourra aussi vous aider.

Paiement
Q: Procédure de paiement.

  1. Entrez dans le site sécuritaire de la CKF en utilisant les informations qui vous ont été communiqués lors de votre inscription.
  2. Accédez à la page de paiement. Un bouton de paiement pour frais d'adulte ou de junior sera affiché. Le bouton est contrôlé selon l'âge, alors si vous êtes un adulte vous n'aurez accès qu'au bouton pour Adulte.
  3. Cliquez sur ce bouton et vous serez redirigé au site sécurisé de PayPal.
  4. Complétez votre paiement en utilisant votre carte de crédit ou votre PayPal.
  5. Lorsque vous avez complété votre paiement, vous serez redirigé vers le site de la CKF de façon automatique ou par un bouton qui apparaîtra et sur lequel vous pourrez cliquer si vous avez utilisé une carte de crédit.
Comme mentionné précédemment, le bouton de paiement affiché est basé sur l'âge où 15 ans et mois correspond à "junior" et 16 ans et plus à "Adulte". La seule exception à cette règle est pour l'administrateur qui verra un bouton additionnel pour le paiement des frais du dojo accompagné du bouton de paiement de sa propre inscription.

Q: Disponibilité des boutons pour paiements.

Les boutons de paiements seront utilisés pour régler les frais de différentes activités de la CKF, de l'inscription et des examens, cependant:
  • Les options ne seront plus disponibles lorsque vous aurez complété votre paiement, ce qui vous évitera l'erreur possible de payer deux fois.
  • Les frais éventuels d'examens seront contrôlés selon le rang. Par exemple, si votre rang actuel est Shodan, alors seuls les boutons pour nidan seront disponibles, ce qui permettra d'éviter des erreurs d'inscription.
  • Les frais éventuels d'examens seront aussi contrôlés selon la date de votre présent grade. Par exemple : si vous avez obtenu votre shodan en décembre 2006, vous n'êtes pas éligible pour à un examen avant décembre 2008 (soit le minimum de 2 ans d'attente obligatoire selon les règles de la CKF) A être révisé par la CKF.


Q: Mes enfants n'ont pas de carte de crédit, comment dois-je procéder pour payer pour eux?

Dans ce cas procédé comme suit :
  1. Accédez (login) au système sécurisé de la CKF en utilisant les coordonnées de vos enfants (fournis lorsque vous avez complété leur inscription).
  2. Accédez à la page de paiement. Un bouton "junior's fees" sera affiché.
  3. Cliquez sur ce bouton, vous serez alors redirigé vers au site sécurisé de PayPal.
  4. Complétez le paiement avec votre carte de crédit ou votre compte PayPal.
Prenez note que vous utilisé les codes de vos enfants pour accéder (login) au système CKF et que vous utilisé votre carte de crédit pour le paiement. C'est le code de membre qui est la clé au système ales frais d'un junior.

QQ: Suis-je obligé d'avoir un compte PayPal?

Non, ce n'est pas une obligation. Vous pouvez utiliser votre carte de crédit par le biais de PayPal pour faire votre paiement, cependant ce serait préférable de créer un compte PayPal car la procédure de paiement sera plus facile et de plus vous obtiendrez plus de flexibilité, tel que :
  • Différentes options de paiement, pas seulement votre carte de crédit.
  • Vous pourrez transférer de l'argent de votre compte de banque à votre compte PayPal et l'utiliser pour des paiements,ce sera comme de l'argent comptant.
  • Vous aurez accès à tous vos dossiers de paiements en tout temps.


Q: Est-ce compliqué de créer un compte PayPal?

Non. La procédure est simple et gratuite.

Q: Puis-je voir comment fonctionne la procédure de paiement?
               

Pour l'administrateur d'un dojo.
Q: Je suis l'administrateur pour mon dojo, que dois-je faire?

Premièrement, vous devez vous enregistrer en ligne à la CKF. Puis lorsque vous avez obtenu votre numéro de membre unique, expédiez un courriel à [email protected] et mentionnez que vous êtes l'administrateur du dojo (donnez le nom de votre dojo) et ajoutez votre numéro de membre. Nous nous occuperons de la suite.

Q: Est-il possible d'enregistrer plus de une personne comme administrateur?

Oui Vous le pouvez, vous n'avez qu'à suivre la même procédure pour chacun des administrateurs.
Q: Puis-je être l'administrateur pour 2 dojo différents?

Non. Actuellement, vous ne pouvez être administrateur que d'un seul dojo et celui-ci doit être listé comme votre dojo prinipal.
Q: OK. Je suis maintenant l'administrateur d'un dojo, que dois-je maintenant faire?

Dès que vous avez reçu confirmation par la CKF que vous êtes l'administrateur d'un dojo, vous devez accédez (login) de nouveau au système avec vos codes. Vous verrez alors que vous avez accès aux deux nouvelles options suivantes qui ne sont pas accessibles aux membres réguliers :
  • Option de paiement des frais du dojo - Cette option n'apparaîtra plus lorsque le paiement de vos frais de dojo sera complété et réapparaîtra lorsque le prochain paiement sera dû.
  • Liste des membres - Cette option vous permettra de voir la liste de tous les membres de votre dojo qui ont complété leur inscription. Vous pourrez voir l'information de base et aussi vous pourrez expédier un courriel directement à partir de cette liste.
.
Pour questions et/ou commentaires? Communiquez avec nous.